Réservation de salle

La salle des fêtes, d’une superficie de 250 m², est utilisée pour certains spectacles de la programmation culturelle, par les associations qui y dispensent leurs cours et peut également être louée aux particuliers.
Elle a une capacité de 150 personnes maximum et dispose des équipements suivants : 150 chaises et 20 tables, une scène fixe, une petite cuisine avec réfrigérateur et armoire à réchauffer.

Les clés sont à retirer auprès de la Police Municipale, 38-40, Boulevard Antoine-Giroust, à 9h du matin le jour de la manifestation. Elles seront restituées, au plus tard le lendemain à 4h du matin.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de désistement du preneur une fois la réservation finalisée.
Le montant de l’acompte ou le solde demeurent acquis à la commune en cas de renonciation pour quelque motif que ce soit.

Les modalités

Adresser une demande écrite à l’attention de Monsieur le Maire, soit par mail : vieassociative@bussy-saint-georges.fr , soit par voie postale : Place de la Mairie, 77 600 Bussy Saint-Georges.
Pour information, il faut envisager les réservations au minimum 6 mois à l’avance.
Le Service Vie Associative vous fera parvenir une réponse écrite dans les meilleurs délais.
S’il s’agit d’une confirmation, à réception de celle-ci, vous disposerez d’un mois pour apporter l’ensemble des documents à fournir au service Vie Associative et ainsi confirmer de façon ferme votre réservation.

Les tarifs et cautions

Habitants de Bussy :
– Location à la journée : 350 euros
– Location week-end : 800 euros
Extérieurs Bussy :
– Location à la journée : 700 euros
– Location week-end : 1600 euros

Les conventions d’occupations sont nominatives et personnelles, toute sous-location ou substitution est interdite. En cas de non-respect de cette interdiction, la convention d’occupation sera annulée de plein droit, les sommes versées resteront acquises à la commune à titre de pénalité.
Les redevances pour convention d’occupation sont payables par chèque établi à l’ordre du Trésor public.

–          Pour une journée : 100 % du montant de la location sera versé à la réservation (signature de la convention).
Le montant de la location demeure acquis à la Commune en cas de renonciation pour quelque motif que ce soit.
–          Pour un WE : un acompte correspondant à 50% du montant de la location sera versé à la réservation (signature de la convention), le solde devant être acquitté un mois avant la date de la manifestation.
–          Si la réservation de la salle intervient un mois ou moins d’un mois avant la date de votre évènement, 100% du montant de la location sera exigé à la réservation.

Le montant de l’acompte demeure acquis à la Commune en cas de renonciation pour quelque motif que ce soit.

Les horaires

Location à la journée

Les clés sont à retirer auprès de la Police municipale, 38, Boulevard Antoine Giroust, 77600 Bussy Saint-Georges, à 9 heures du matin le jour de la manifestation. Elles seront restituées au plus tard le lendemain de la manifestation, à 4 heures du matin.
Il est interdit de les dupliquer afin de préserver l’accès au site. En cas de perte de celles-ci, elles seront remplacées aux frais du preneur.

Location le week-end.

Les clés sont à retirer auprès de la Police municipale, 38, Boulevard Antoine Giroust, à 9 heures du matin le jour de la manifestation. Elles seront restituées au plus tard le lundi, à 4 heures du matin.
Il est interdit de les dupliquer afin de préserver l’accès au site. En cas de perte de celles-ci, elles seront remplacées aux frais du preneur.

Les Documents à fournir

– Un chèque de caution de 500 euros libellé à l’ordre du Trésor public (à déposer 2 mois avant la manifestation) au nom et prénom du locataire (non encaissé et à venir chercher dans nos locaux dans un délai de deux semaines après la manifestation)
– La convention de location, préparée par nos soins, dûment signée
– Une attestation d’assurance au nom et prénom du locataire