État civil
Etat Civil
Afin d’éviter tout déplacement inutile, merci de prendre connaissance des modalités d’ouverture du service Etat civil.
Vous devez désormais prendre rendez-vous en ligne avec le service Affaires Générales.
Il vous suffit de sélectionner votre rendez-vous et d’indiquer la démarche que vous souhaitez effectuer. Des créneaux horaires vous sont alors proposés et vous recevrez un e-mail de confirmation de votre rendez-vous une fois celui-ci validé.
Pour les démarches d’état civil, le RDV est obligatoire :
- Reconnaissance anticipée
- Retrait et/ou dépôt de dossier mariage
- Retrait et/ou dépôt de dossier PACS
- Recensement citoyen (en ligne) : liste des documents à fournir disponible ICI
Pour prendre rendez-vous, cliquez ICI (onglet Etat civil-autres démarches)
Seules les demandes suivantes peuvent se faire sans RDV :
- Déclaration de naissance
- Déclaration de décès
- Légalisation de signature (merci de venir muni de votre stylo et de votre titre d’identité)
- Retrait d’un livret de famille (si réception de la convocation de retrait – merci de venir muni de votre stylo et de votre titre d’identité)
- Demande d’actes en ligne (mariage, naissance, décès)
- Certificat de vie
- Inscription sur les listes électorales (inscription en ligne) ou en retournant la demande d’inscription avec les justificatifs
Pour les démarches suivantes, merci de prendre contact avec nous au 01 87 77 77 77 et/ou de nous retourner vos documents par mail à etat.civil@bussy-saint-georges.fr :
- Concessions funéraires /cimetière (renouvellement de concession,…)
- Livrets de famille (création, modification, duplicata,…) en complétant ce document
Toutes les démarches et les listes de documents en cliquant ICI
Le service État Civil se situe en Mairie principale (place de la Mairie).
Horaires d’ouverture :
Lundi, mercredi, jeudi et vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h30
Samedi : de 9h à 11h45
Fermé au public le mardi