Comment venir à Bussy

Par le rail

RER :

Ligne A La Défense / Chessy – Marne-la-Vallée station « Bussy Saint-Georges Gare SNCF-TGV de Chessy Marne-la-Vallée Centre d’informations RATP (horaires, tarifs, trafic…)

Comment venir à Bussy Saint-Georges

Retrouvez le plan de la ligne A :

Ligne de bus

 

Ligne 22 Serris – GARE DE VAL D’EUROPE / Bussy-Saint-Georges – GARE DE BUSSY-ST-GEORGES

 

Ligne 26 Lagny-sur-Marne – GARE DE LAGNY THORIGNY / Bussy-Saint-Georges – GARE DE BUSSY-ST-GEORGES dépose dir Serris

 

Ligne 44 Bussy-Saint-Georges – JACQUELINE AURIOL / Bussy-Saint-Georges – LA HAYE

En voiture

 

De Paris

Emprunter l’autoroute A4 Porte de Bercy, prendre la direction Metz-Nancy, sortie n°12 «Bussy Saint-Georges ».

 

De Metz-Nancy

Emprunter l’autoroute A4, prendre la direction Paris, sortie n° 12 « Bussy Saint-Georges » .

Situation

Depuis 1985 Bussy-St-Georges se trouve dans le périmètre de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée et a bénéficié à son tour d’une extension de son territoire de 180,50 ha venant des communes limitrophes (Bussy-St-Martin, Collégien, Ferrières).

 

Département : Seine-et-Marne / Arrondissement : Torcy / Canton : Torcy Bussy-St-Georges s’étend sur 1528 hectares à près de 105 mètres d’altitude. Située à 32 Km à l’est de Paris Notre Dame, à 30 Km de la préfecture de Meaux et à moins de 10 Km du parc d’Attractions de DISNEYLAND PARIS.

Covoiturage : des règles à respecter

Si le covoiturage a été démocratisé pour les trajets ponctuels (départs en vacances, déplacement ponctuel), il est aujourd’hui largement répandu pour aller travailler. Les collègues habitent souvent dans le même secteur, ou passent devant chez l’un ou chez l’autre. Le fait d’effectuer le trajet ensemble permet ainsi à tous les concernés d’économiser car ils partagent les frais d’essence, mais c’est également un bon geste pour la planète. Consultez sur le site https://www.service-public.fr les informations et règles à suivre dans le cadre d’un covoiturage.

Idéalement située au cœur de Marne-la-Vallée, à proximité des autoroutes A4 et A104, à mi-chemin des deux aéroports, à deux pas de la gare TGV de Chessy Marne-la-Vallée, la ville de Bussy Saint-Georges est érigée à la confluence d’un nœud impressionnant de transports. Sa desserte en transport en commun est également performante, avec la gare RER et les lignes de bus qui y sont associées.