Le SIETREM lance « Ça va où ? », un nouvel outil numérique pour simplifier le tri des déchets.
Radiographies, tasse cassée, bidon en plastique vide… L’outil « Ça va où ? » permet en quelques secondes aux habitants de savoir où jeter leurs déchets en les prenant en photo avec leur smartphone.
Simple d’utilisation et accessible à tous les habitants du territoire du SIETREM, cet outil accompagne les usagers dans leurs gestes du quotidien et contribue à limiter les erreurs de tri.
Le service est accessible :
- depuis l’application mobile SIETREM ;
- sur le site du SIETREM
- via le QR code présent sur les supports de communication du SIETREM.
Il permet également de :
- de consulter le calendrier de collecte ;
- d’obtenir des réponses aux questions liées au tri ;
- de localiser les points d’apport volontaire à proximité.
